Se trouver un emploi n'est pas chose simple. Conditions de travail, traitement salarial, avantages sociaux, flexibilité d'horaires, vacances, culture d'entreprise, conciliation travail-famille; l'exercice comporte son lot de détails et de points à soulever, rendant très souvent le processus frustrant et fastidieux.
Et si vous aviez un assistant qui s'occupait de tout ça pour vous? Imaginez : vous dites à quelqu'un le type d'emploi que vous voulez, les conditions que vous désirez et cette personne se charge de trouver pour vous l'emploi idéal. C'est précisément ce que fait Workland.
L'entreprise de Julie Hubert et de Jean Jobin, créée fin 2013, met en relation des chercheurs d'emploi avec les entreprises qui cherchent de nouveaux employés. « C'est très simple : un candidat remplit un formulaire sur la plateforme en spécifiant tout ce qu'il recherche dans une entreprise. Lorsqu'un poste convenant à ces spécifications est affiché sur notre plateforme, le candidat et l'entreprise sont mis en contact et débute le processus d'embauche », explique Julie,cofondatrice et présidente de Workland.
Simple et efficace, Workland est une alternative hautement performante à la recherche d'emploi traditionnelle. « Les bénéfices pour les entreprises et les candidats sont immenses; Workland leur épargne temps et argent. Avec notre algorithme de pointe, on s'assure qu'un candidat trouvera toujours l’entreprise qui lui convient et vice versa. On évite ainsi de passer de nombreuses entrevues seulement pour réaliser, à chaque fois, que l'entreprise ou sa culture n'était pas ce à quoi on s'attendait. »