De Mexico, Irma Roman a immigré à Montréal en 1977, mais ce n'est qu'en 2004 qu'elle a ouvert St-Antoine Importations sur les rues pavées de l'avenue Duluth. Ici, vous pourrez trouver des décorations d'intérieur et des accessoires qui ne sont disponibles nulle part ailleurs en ville parce qu'ils ne sont même pas fabriqués au Canada. Ils proviennent directement des artisans de leur pays d'origine.
« J'ai remarqué qu'il y avait un manque d'objets artisanaux vraiment intéressants en provenance du Mexique, en particulier des objets de qualité », affirme Irma. « C'est pour cette raison que mon partenaire, Gilles Bedard, et moi-même avons décidé d'ouvrir un magasin en décidant, parallèlement, d'établir un commerce équitable avec les artisans. »
Chez Saint-Antoine Importations, chaque article est fabriqué à la main au Mexique et Irma est fière des relations commerciales saines qu'elle a établies avec ses artisans. Elle ne passe jamais par un intermédiaire et, en traitant directement, elle bénéficie de prix raisonnables pour ses articles, ce qui lui permet aussi de pratiquer des prix abordables pour ses clients.
Montréal regorge de boutiques de décorations du monde et d’importations artisanales. Âmes nomades, découvrez des commerçants qui vous ferons revivre l’esprit zen de votre retraite à Bali ou les mille-et-une odeurs du marché de Marrakech !