POP Montréal est une organisation sans but lucratif qui gère des événements comme des festivals de films et des marchés aux puces. L’organisation est surtout connue pour le festival musical du même nom d'une durée de cinq jours. Ayant lieu au milieu ou à la fin du mois de septembre, ce festival met en valeur plus de 400 groupes émergents ainsi que plus de 25 têtes d'affiche à chaque année.
Travaillant de concert avec plus de 40 salles dans les environs du Mile End, le succès que connaît POP Montréal depuis 2002 a engendré le festival Art POP, le festival Film POP et une foire artisanale et culturelle appelée Puces POP, qui a lieu avant Noël et au printemps. On y retrouve une programmation pour les enfants et un tout nouveau marché estival alliant projections de films, musique et un rassemblement festif, appelé le Marché des Possibles.
L'histoire de cette famille remarquable de festivals a commencé avec la rencontre de Daniel Seligman et Peter Rowan à bord d'un train entre Toronto et Montréal. Dan avait alors 25 ans et gérait le groupe de son frère, Stars. Peter, de 25 son aîné, venait tout juste de déménager à Montréal. Il avait été impliqué dans l'explosion pop d'Halifax et géré des groupes tels que Sloan et Eric's Trip. Les deux ont sympathisé et décidé de garder le contact.