En 2014, Justin Heuff et sa partenaire d'affaires Karla Osorio se trouvaient à Los Angeles lorsqu'ils ont observé que la nouvelle tendance dans le monde de la restauration était le burrito de sushi, un sushi enroulé sous la forme d'un burrito. Bien qu'ils aient aimé l'idée, ils étaient loins d'être certains que ce serait un succès à Montréal. Un an et demi plus tard, les sushis burritos faisaient leur apparition à New York et à Toronto. «On s'était dit que si la tendance existait à Toronto, c'était seulement une question de temps avant qu'elle n'arrive à Montréal, et on voulait être les premiers à en ouvrir un», dit Justin.
À l'automne 2016, les deux partenaires ouvrirent le Moushi. «Nous savions que les tendances californiennes frappent Montréal de plein fouet, se souvient Justin. Tout ce qui représente la Californie et son ambiance estivale se trouve à Montréal, que ce soit dans le style ou les vêtements. On voit la même chose avec la nourriture».
Moushi a également ajouté une nouvelle recette en vogue à Hawaii, le bol poke, soit un bol de riz sur lequel sont servis des sushis. Les clients peuvent maintenant choisir de recevoir leur commande dans un rouleau-burrito ou dans un bol poke. Les deux acolytes se sont associés avec le chef Wayne Wong, qui tenait le Sushi Moushi sur le boulevard Décarie. Le nom de Moushi est à son honneur, dit Justin.