Tecno-Kébec est une compagnie régionale fondée en 1976 par Jean-Pierre Plourde. Tecno-Kébec est aujourd'hui la plus ancienne entreprise de sécurité du Saguenay Lac St-Jean. Tecno-Kebec tire une partie importante de ses revenus dans la vente, la location, l'installation et la supervision de circuits de sécurité industriels, commerciaux et résidentiels.
Depuis sa fondation, Tecno-Kébec s'est donné comme mandat d'investir dans la recherche et le développement de nouveaux produits (d'où le nom de Tecno). Environ 20% des revenus de l'entreprise vont dans la formation du personnel et aux différents frais de recherche.
Depuis 1976, plusieurs produits spécialisés ont été développé chez nous pour Alcan. La seule centrale d'alarme régionale exclusivement dédiée aux alarmes résidentielles, commerciales et industrielles.
Depuis 1988, nous travaillons au développement d'un système informatique qui intègre les moyens de communication modernes à la gestion et au traitement des différents niveaux d'alarmes. Plusieurs technologies de pointe en télécommunication entrent en jeu dans les différentes étapes de nos systèmes.
Le centre de recherche d'électronique et d'informatique Tecno-Kébec, a développé de nouveaux procédés en haute technologie.
http://www.tecno-kebec.ca/plus...Plus de texte