Il vous faut un appareil pour ranger tous vos repas congelés? Voici ce que vous devez savoir quand vous vous préparez à acheter un congélateur.
29 août 2014
Il vous faut un appareil pour ranger tous vos repas congelés? Voici ce que vous devez savoir quand vous vous préparez à acheter un congélateur.
Vous vous apprêtez à acheter un congélateur, mais le choix vous intimide. Quelles dimensions? Vertical ou horizontal? Comment savoir ce qu’il vous faut?
Plus précisément, avez-vous déjà prévu un espace pour ce nouvel appareil? Qu’il s’agisse d’une petite niche dans la buanderie ou d’un coin caché du garage, l’espace que vous pouvez accorder à l’appareil détermine largement le genre de congélateur que vous finirez par acheter.
Tandis que les congélateurs verticaux (contenance de 7 à 21 pieds cubes) offrent davantage d’options d’organisation — ils présentent des tablettes et des paniers où mettre la nourriture, ainsi qu’une porte avec des poches —, les congélateurs horizontaux (contenance de 3,5 à 25 pieds cubes) sont d’ordinaire plus profonds et peuvent contenir davantage de nourriture (ceci dit, l’organisation peut être compliquée — il est facile de perdre la trace du rôti acheté le mois dernier!). Pour ces appareils, les prix varient en conséquence: de quelques centaines de dollars pour un petit congélateur horizontal ou vertical, à plus de 1000$ pour un congélateur doté de tous les gadgets.
Réfléchissez longuement à l’endroit où vous allez mettre l’appareil. L’idéal est un coin frais et sombre. Évitez de le placer près d’une fenêtre ou directement au soleil (le congélateur se réchauffera et devra travailler plus fort pour rester à la bonne température).
Il reste d’autres questions à régler avant de partir magasiner.
Comme la majorité des appareils ménagers, les congélateurs sont proposés avec ou sans un certain nombre de caractéristiques, selon ce qui vous intéresse. Voici les principales:
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil