3 des meilleures pistes de randonnée au Canada

16 février 2015

Le Canada est un endroit magnifique à explorer pour profiter du grand air. Mais avant d'enfiler vos chaussures de marche, découvrez certaines des meilleures pistes offertes.

3 des meilleures pistes de randonnée au Canada

Tonquin Valley, Rocheuses canadiennes de l'Alberta

Cette randonnée a été classée parmi les 15 meilleures dans le monde par National Geographic, indiquant ainsi qu'il s'agit d'un endroit à ne pas manquer.

  • La randonnée prend un peu plus de trois jours sur 43,5 km de terrain.
  • Le meilleur moment pour la faire est à la fin de l'été ou au début de l'automne pour éviter de se faire surprendre par la neige, mais ne soyez pas surpris de voir encore quelques bourrasques même en dehors de l'hiver.
  • Cette randonnée offre des vues spectaculaires sur la vallée Tonquin et vous pourrez voir tous vos efforts récompensés en admirant le lac Amethyst.

West Coast Trail, Bamfied en Colombie-Britannique

Cette piste de 75 kilomètres est accessible toute l'année, mais les services de secours et de recherche ne sont garantis que de mai à septembre.

  • Il est recommandé aux débutants de commencer leur randonnée dans le Nord, à Port Renfrew, dans la mesure où la partie sud démarrant à Bamfield est beaucoup plus difficile.
  • Si vous envisagez de parcourir la piste complète, vous devrez acheter un permis pour un séjour d'une nuit en chemin. Les permis sont disponibles en nombre restreint pour éviter une trop grande affluence de randonneurs. Vous devez donc vous y prendre à l'avance.
  • Cette randonnée relevant d'un véritable défi vous conduira le long des plages, à travers les forêts et les tourbières. Vous pourrez admirer des vues sur des arbres centenaires et des chutes d'eau et, avec un peu de chance, un magnifique panorama sur l'Océan pacifique par temps clair.

Bear's Hump, Parc national de Waterton en Alberta

Pour une randonnée en famille, découvrez cette piste dans le parc national de Waterton. Il s'agit d'une randonnée modérée mais de courte distance sur environ 2,8 kilomètres.

  • Avec un dénivelé de 225 mètres, ce sentier bien entretenu est un peu abrupt. Vous serez confronté à plusieurs obstacles et devrez franchir de hautes marches en bois pour atteindre le sommet de cette randonnée.
  • Si vous préférez prendre votre temps avec de jeunes enfants, mieux vaut commencer de bonne heure pour éviter l'affluence des visiteurs.
  • La piste demande à peu près une heure ou un peu plus pour les débutants et les personnes accompagnées d'enfants.
  • Au terme de votre randonnée, vous serez récompensé par une vue panoramique sur les lacs Upper et Middle Waterton.

À la recherche d'une belle randonnée? Les possibilités ne manquent pas pour vous offrir une expérience exceptionnelle et des vues époustouflantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu