Définie comme étant une incapacité à accomplir une grossesse après au moins un an d'essai, l'infertilité affecte plus de 20% des couples nord-américains. Lisez ce qui suit pour voir comment la nutrition peut jouer un rôle dans votre fertilité.
14 octobre 2016
Définie comme étant une incapacité à accomplir une grossesse après au moins un an d'essai, l'infertilité affecte plus de 20% des couples nord-américains. Lisez ce qui suit pour voir comment la nutrition peut jouer un rôle dans votre fertilité.
Les experts ne peuvent pas expliquer pourquoi le taux d'infertilité a presque doublé au cours des 25 dernières années, mais au moins trois facteurs ressortent:
De nombreux couples supposent que l'infertilité incombe à la femme, mais les hommes sont tout aussi susceptibles d'être infertiles.
La principale cause de l'infertilité chez la femme est l'échec de l'ovulation, qui peut être influencée par divers facteurs, comme l'alimentation ou les déséquilibres hormonaux. Les femmes qui sont très minces ou nettement en surpoids ne peuvent pas ovuler parce que la graisse du corps est étroitement associée au niveau d’œstrogène.
Conception et poids. Toute femme qui envisage de devenir enceinte devrait essayer d'atteindre son poids idéal avant la conception.
Nutriments essentiels. Les femmes qui prennent des contraceptifs oraux sont susceptibles de connaître une infertilité temporaire jusqu'à ce que leurs niveaux hormonaux reviennent à la normale.
Un faible nombre de spermatozoïdes est la principale cause de l'infertilité chez les hommes, et pour des raisons inconnues, les hommes dans le monde entier produisent moins de spermatozoïdes de nos jours.
Zinc. Un apport en zinc inadéquat peut réduire la fertilité chez les hommes.
Vitamine C. Un apport insuffisant peut altérer la fertilité chez les hommes.
Folate. Les chercheurs ont étudié un groupe d'hommes en bonne santé qui consommaient très peu de fruits et légumes et qui ne prenaient pas de suppléments.
Bien que la cause de l'infertilité peut ne pas relever de la nutrition, vous assurer que votre corps est en aussi bonne santé que possible grâce à votre régime alimentaire ne peut que vous apporter des bénéfices et augmenter vos chances de concevoir. Manger une alimentation saine et bien équilibrée, en limitant la caféine et en évitant la consommation d'alcool et le tabagisme aidera à assurer que vous êtes su rla bonne voie en matière de nutrition.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil