Solutions faciles pour les problèmes de routeur sans fil

8 septembre 2016

Vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, ou vous n'y avez pas accès dans certains endroits de votre maison? C'est frustrant. Avant d'appeler un expert, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez essayer pour rétablir la connexion à Internet.

Solutions faciles pour les problèmes de routeur sans fil

1. Votre signal Wi-Fi ne parvient pas à toutes les pièces

Si vous ne pouvez pas connecter votre ordinateur portable ou votre tablette au réseau Wi-Fi de votre domicile dans certaines pièces de la maison, ou si votre connexion Wi-Fi disparaît régulièrement, déplacer votre station de base Wi-Fi peut aider. La station de base devant être connectée à la fois à la prise de téléphone de votre maison et à une prise électrique, cela peut ne pas être possible.

  • Placez la station de base à l'étage ou en hauteur sur un meuble.
  • Placez-la à l'écart des sources possibles d'interférences radio, tels que les téléphones sans fil, les fours à micro-ondes et les ampoules halogènes.
  • Changez le canal radio sur lequel votre réseau Wi-Fi fonctionne afin d'éviter les interférences des réseau Wi-Fi de vos voisins. Vous pouvez faire ceci via l'interface de votre routeur.
  • Les routeurs sans fil fonctionnent au mieux lorsqu'ils sont positionnés près du récepteur: votre ordinateur.

2. Vocabulaire à connaître

  • Digital Subscriber Line, ou DSL, est un type de connexion Internet haut débit qui fonctionne via les lignes téléphoniques normales. Elle vous donne un accès continu à Internet, et vous permet également d'utiliser votre ligne téléphonique pour les appels vocaux lorsque votre ordinateur est connecté à Internet.
  • ADSL est une variante de la technologie DSL utilisée dans de nombreux foyers: «A» est synonyme de «asymétrique», ce qui signifie que les données peuvent être téléchargées sur votre ordinateur à une plus grande vitesse qu'elles peuvent être envoyées.
  • Bande passante: La quantité de données qui peut être transportée sur une connexion dans un laps de temps donné est appelé bande passante. Elle est généralement exprimée en termes de Mo de données par seconde. Le débit des connexions DSL peut varier d'aussi peu que 1 Mo par seconde à plus de 40Mo si vous êtes assez chanceux pour avoir une connexion par fibre optique, plutôt que filaire classique.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu