L’origine des poches sous les yeux et les trucs pour en diminuer l’apparence.
6 octobre 2014
L’origine des poches sous les yeux et les trucs pour en diminuer l’apparence.
L’âge
La peau sous les yeux est cinq fois plus mince qu’ailleurs sur le corps. Elle est donc plus fragile. En vieillissant, les vaisseaux lymphatiques s’affaiblissent et il y a une accumulation d’eau dans ces vaisseaux, ce qui cause les poches. Sans compter la peau qui s’affaiblit elle aussi en vieillissant.
Les amas graisseux
Parfois, il s’agit d’amas graisseux qui proviennent du globe oculaire et qui glissent sous la paupière inférieure.
Les larmes
Les pleurs, les allergies ou toute autre condition qui vous fait larmoyer souvent. Les larmes contribuent à bloquer les vaisseaux lymphatiques, donc à faire gonfler la paupière inférieure.
L'hygiène de vie
Et il y a bien sûr la fatigue, l’alcool, le tabac, une mauvaise alimentation et le stress qui peuvent augmenter les risques de poches sous les yeux. Ces facteurs peuvent tous créer un dérèglement des vaisseaux lymphatiques.
L'hérédité
Parfois, on naît tout simplement avec le gène, et des poches peuvent apparaître même si on est jeune et en santé.
Il existe une panoplie de crèmes vendues en pharmacies qui peuvent aider à diminuer l’apparence des poches sous les yeux. Par contre, elles sont dispendieuses et vous devrez les utiliser à tous les jours pour de meilleurs résultats. Mais cette solution demeure plus abordable que les injections et la chirurgie!
Les injections d’acide hyaluronique sous les yeux diminueront l’apparence des poches pour six à douze mois. Côté chirurgie, la blépharoplastie est une opération visant à retirer les amas graisseux qui peuvent causer les poches. Mais comme toute chirurgie esthétique, les résultats ne sont pas garantis à 100% et, comme vous continuerez à vieillir, vos poches peuvent réapparaître avec le temps.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil