Comment se débarasser des poches sous les yeux?

6 octobre 2014

L’origine des poches sous les yeux et les trucs pour en diminuer l’apparence.

Comment se débarasser des poches sous les yeux?

Pourquoi avons-nous des poches sous les yeux?

L’âge

La peau sous les yeux est cinq fois plus mince qu’ailleurs sur le corps. Elle est donc plus fragile. En vieillissant, les vaisseaux lymphatiques s’affaiblissent et il y a une accumulation d’eau dans ces vaisseaux, ce qui cause les poches. Sans compter la peau qui s’affaiblit elle aussi en vieillissant.

Les amas graisseux

Parfois, il s’agit d’amas graisseux qui proviennent du globe oculaire et qui glissent sous la paupière inférieure.

Les larmes

Les pleurs, les allergies ou toute autre condition qui vous fait larmoyer souvent. Les larmes contribuent à bloquer les vaisseaux lymphatiques, donc à faire gonfler la paupière inférieure.

L'hygiène de vie

Et il y a bien sûr la fatigue, l’alcool, le tabac, une mauvaise alimentation et le stress qui peuvent augmenter les risques de poches sous les yeux. Ces facteurs peuvent tous créer un dérèglement des vaisseaux lymphatiques.

L'hérédité

Parfois, on naît tout simplement avec le gène, et des poches peuvent apparaître même si on est jeune et en santé.

Trucs maison pour diminuer les poches sous les yeux

  • Appliquez des éléments froids: des poches froides de thé ou de tisane, des tranches de concombres, de la glace, etc. Le froid fait dégonfler les vaisseaux et c’est pourquoi toutes ces méthodes fonctionnent;
  • Soignez vos allergies ou toute autre condition qui vous fait larmoyer;
  • Essayer de dormir sur le dos autant que possible afin que le liquide ne s’accumule pas dans les vaisseaux;
  • Hydratez bien votre peau (crème avec vitamine E) tous les jours pour la garder plus élastique et allez-y doucement quand vous frottez vos yeux;
  • Mettez des lunettes de soleil pour protéger la peau autour de vos yeux;
  • Buvez beaucoup d’eau;
  • Améliorez votre alimentation (diminuez l’alcool, le sel, les gras et le sucre);
  • Cessez de fumer;
  • Dormez suffisamment.

Les crèmes

Il existe une panoplie de crèmes vendues en pharmacies qui peuvent aider à diminuer l’apparence des poches sous les yeux. Par contre, elles sont dispendieuses et vous devrez les utiliser à tous les jours pour de meilleurs résultats. Mais cette solution demeure plus abordable que les injections et la chirurgie!

Les solutions radicales

Les injections d’acide hyaluronique sous les yeux diminueront l’apparence des poches pour six à douze mois. Côté chirurgie, la blépharoplastie est une opération visant à retirer les amas graisseux qui peuvent causer les poches. Mais comme toute chirurgie esthétique, les résultats ne sont pas garantis à 100% et, comme vous continuerez à vieillir, vos poches peuvent réapparaître avec le temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu