La douceur naturelle de ces confitures est parfaite pour les jours d'été. Ces recettes vous permettront de faire des confitures à un prix raisonnable.
5 décembre 2015
La douceur naturelle de ces confitures est parfaite pour les jours d'été. Ces recettes vous permettront de faire des confitures à un prix raisonnable.
Donne environ 1,5 litre (6 pots)
1. Porter l'eau à ébullition à feu moyen dans une grande casserole à fond épais ou un faitout. Ajouter les pêches, deux ou trois à la fois, et faire bouillir pendant 30 secondes. Avec d'une écumoire, transférer les pêches dans une passoire et rincer à l'eau froide. La pelure devrait glisser facilement. Peler, retirer les noyaux et hacher grossièrement les pêches.
2. Dans une grande casserole à fond épais ou un faitout, mélanger les pêches hachées, le zeste d'orange et leur jus, le jus de raisin, la cassonade, le jus de citron et le gingembre. À feu moyen, porter lentement le mélange à ébullition. Laisser bouillir en remuant souvent jusqu'à ce que la confiture épaississe, soit environ 30 minutes.
3. Retirer la casserole du feu et remuer pour distribuer uniformément les fruits; retirer toute la mousse de surface, et jeter le zeste d'orange. À l'aide d'une cuillère, verser la confiture chaude dans six bocaux de 250 ml à ouverture large, réchauffés et stérilisés, jusqu'à 6 ml du bord. Essuyer les bords, boucher, étiqueter et dater. Les pots de confiture peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à deux mois.
Donne 1 litre
1. Dans une grande casserole ou un faitout en matériau non réactif, mélanger les abricots, le jus d'orange et le sucre. Sur un feu moyen, porter le mélange à ébullition. Réduire la chaleur, couvrir, et laisser mijoter pendant 30 minutes.
2. Incorporer le jus de citron, la cannelle et le gingembre. Retirer du feu et laisser refroidir le mélange à la température de la pièce.
3. Transférer le mélange dans le bol d'un robot ou au mélangeur. Battre pour réduire en purée. À l'aide d'une cuillère, verser la confiture chaude dans quatre bocaux de 250 ml à ouverture large, réchauffés et stérilisés, jusqu'à 6 mm du bord. Essuyer les bords, boucher, étiqueter et dater. Conserver la confiture au réfrigérateur jusqu'à trois semaines, ou au congélateur jusqu'à un an.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil