Intégrer une routine de remise en forme à votre horaire de travail chargé peut être difficile si vous êtes diabétique, alors voici quelques conseils pour vous aider.
20 mars 2015
Intégrer une routine de remise en forme à votre horaire de travail chargé peut être difficile si vous êtes diabétique, alors voici quelques conseils pour vous aider.
Les centres de remise en forme savent bien que leurs clients ont un emploi du temps chargé, c'est pourquoi plusieurs d'entre eux demeurent ouverts 24 heures par jour. Vous pouvez y aller avant ou après le travail, selon ce qui convient le mieux à votre routine. Si vous êtes diabétique, un plan d'exercice peut vous aider à contrôler votre taux de glycémie.
Les différentes machines offertes par un centre de remise en forme assurent la diversité de votre routine d'entraînement. Un diabétique doit viser des séances d'exercicescardio-vasculairesde 20 à 30 minutes et ce, cinq jours par semaine. Elles pourront inclure l'utilisation d'un tapis roulant, d'un vélo elliptique ou d'un vélo stationnaire.
La plupart des centres de remise en forme offre également des cours. Les cours de yoga sont parfaitspour renforcer vos muscles grâce à des mouvements à faible impact. Le yoga augmente la flexibilité tout en offrant un entraînement cardio-vasculairesuffisant. Certains gymnases sont également équipés d'une piscine. La natation est une autre activité à faible impact qui offre aux diabétiques un bon entraînement cardio-vasculaire. Vous n'avez pas à effectuer des longueurs. Marcher avec de l'eau jusqu'à la taille suffit pour faire travailler votre coeur.
Si les machines ou les cours de remise en forme vous paraissent ennuyeux, envisagez des cours de dansedans le cadre de votre programme d'exercice. Le jazz, la danse contemporaine voire même la danse de salon peuvent fournir un entraînement cardiaque parfait pour les diabétiques. La plupart de ces cours de danse ont lieu le soir mais, si votre horaire ne vous permet pas d'y assister, recherchez les cours du samedi.
Si votre horaire ne vous permet pas de consacrer du temps au centre de remise en forme, intégrez l'activité physique à votre routine quotidienne. Stationnez votre voiture à deux pâtés de maison de votre bureau afin de marcher plus longtemps. Profitez également de vos pauses pour aller vous balader.
Incluez des activités telles que le ménage ou le jardinage dans votre routine de remise en forme. Portez un podomètre qui compte les calories dépensées lors de vos différentes activités. Tenez un journal quotidien de vos dépenses énergétiques quotidiennes.
Vous découvrirez peut-être que certaines activités comme arracher les mauvaises herbes du jardin offrent plus d'exercice que de marcher pendant de 15 à 20 minutes. Mieux vous connaîtrezles dépenses énergétiques associées à chaque activité, plus vous apprendrezà intégrer un maximum d'exercice en un minimum de temps.
Avec un emploi du temps surchargé en permanence, il est difficile, mais pas impossible, d'intégrer l'exercice à notre vie. Au final, votre routine d'exercice se transformera en un rituel quotidien. Commencez votre routine de remise en forme progressivement, surtout si vous êtes inactif depuis des années, pour éviter d'en faire de trop.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil