L'achat d'un chalet n'est pas seulement un investissement majeur, mais aussi un rêve pour de nombreux propriétaires. Votre rêve d'en posséder un peut facilement devenir réalité en tenant compte de certains facteurs et en vous préparant correctement.
25 juin 2015
L'achat d'un chalet n'est pas seulement un investissement majeur, mais aussi un rêve pour de nombreux propriétaires. Votre rêve d'en posséder un peut facilement devenir réalité en tenant compte de certains facteurs et en vous préparant correctement.
Il faut toujours faire des compromis dans la vie. Soyez donc réaliste quant à l'achat d'un chalet. Soyez prêt à faire des compromis et soyez concient qu'il est peu probable que vous obtiendrez tout ce que vous voulez. Par conséquent, il est préférable de distinguer les critères essentiels (le nombre de chambres par exemple) et les caractéristiques en extra (comme une cuisine haut de gamme).
Les facteurs à prendre en compte comprennent la taille de la maison, le coût de l'entretien et l'emplacement de la propriété. Pour faciliter le processus, il est conseillé de faire appel à un agent immobilier. En plus de connaître la région, il sera en mesure de vous aider à négocier le prix du chalet.
Selon le Financial Post, le prix moyen d'un chalet varie considérablement selon son emplacement. Un chalet peut coûter de 150 000 $ à plus de un million de dollars pour une propriété au Québec ou en Ontario. En raison de cette grande différence de coût, il est impératif d'établir votre budget avant de partir à la recherche d'une maison. Visiter un chalet avant d'avoir établi votre budget peut vous mener au désastre, car vous pourriez tomber en amour avec une propriété que vous n'avez pas les moyens d'acheter.
De toute évidence, l'argent est au coeur de l'achat d'une propriété. Cependant, la plupart des acheteurs ne possèdent pas les fonds nécessaires pour payer comptant. Heureusement, il existe de nombreuses options de financement disponibles au Canada pour les personnes intéressées par l'achat d'une résidence secondaire.
D'abord, vous pouvez prendre une marge de crédit sur votre maison actuelle. Cependant, vous risquez de perdre les deux propriétés si vous êtes incapable d'effectuer un paiement. Deuxièmement, vous pouvez obtenir une seconde hypothèque ou décider d'augmenter vos paiements mensuels sur votre hypothèque actuelle pour payer la nouvelle propriété.
Quoi qu'il en soit, l'achat d'un chalet est un pensez-y bien, une grande décision qu'il faut analyser sous toutes ses coutures avant de se lancer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil