Conseils faciles pour faire pousser des arbres aux cloches d'argent

26 novembre 2015

Vous cherchez un arbre élégant facile à planter et à entretenir? Un arbre aux cloches d'argent est peut-être ce que vous recherchez! Voici ce qu'il faut savoir pour commencer.

Conseils faciles pour faire pousser des arbres aux cloches d'argent

Les belles caractéristiques de l'arbre aux cloches d'argent (Carolina)

Plus connu sous le nom de d'Halesia Carolina ou d'arbre aux cloches d'argent, cet arbre de taille moyenne est un charmant spécimen, surtout si vous le faites pousser dans un endroit où vous pourrez apprécier les rangées de ses fleurs blanches ou roses en forme de cloches qui s'alignent sur ses branches à la venue du printemps. Alors que l'arbre aux cloches d'argent est principalement apprécié pour ses fleurs, ce natif d'Amérique du Nord possède d'autres caractéristiques ornementales.

  • Sur les jeunes arbres, l'écorce gris foncé est rayée avec ce qui ressemble à du givre blanc niché entre les crêtes.
  • Lorsque la plante arrive à maturité, l'écorce va s'écailler légèrement, révélant des taches de gris et de brun.
  • Des petits fruits ailés en forme d’œuf apparaissent à l'automne, passant du vert au brun foncé et se balançant souvent aux branches en hiver.

D'autres variétés d'arbres aux cloches d'argent demandant peu d'entretien que vous devriez considérer

Il existe deux autres espèces d'arbre aux cloches d'argent qu'il est possible de faire pousser dans votre jardin. La principale différence entre les trois espèces, du point de vue de l'aménagement paysager, est la taille. Leur zone de rusticité se situe respectivement entre les zones 5 et 6.

  • Une variété plus grande, le perce-neige en arbre (Halesia monticola), qui peut s'élever jusqu'à 21 mètres (69 pieds) ou plus, est un arbre originaire des plus hautes altitudes du sud-est américain.
  • La variété appelée Rosea produit des fleurs rose pâle, tandis le H. monticolavar. vestita a les fleurs les plus grandes de l'espèce, atteignant parfois jusqu'à 2,5 centimètres (1 pouce) de diamètre et présentant quelque fois une couleur rosée.
  • L'Halesia diptera (H. diptera) est touffu et plus petit, présentant seulement deux ailes sur ses fruits au lieu des quatre habituelles.
  • H. diptera var. magniflora est une variété produisant une grande quantité de fleurs, qui peuvent atteindre plus de 2,5 centimètres (1 pouce) de largeur.

Choisir le site parfait pour votre arbre à cloches d'argent

Le secret pour choisir un emplacement pour votre arbre dans le jardin est de trouver un endroit d'où vous pouvez apercevoir ses fleurs soit au niveau des yeux ou au-dessus.

  • Lorsque planté dans votre cours, l'arbre aux cloches d'argent peut atteindre jusqu'à 9 mètres (30 pieds) de hauteur et faire jusqu'à 6 mètres (20 pieds) de largeur. C'est assez gros pour que votre arbre puisse prendre un espace convenable sur votre pelouse sans cependant occuper toute votre cour.
  • Les arbres aux cloches d'argent peuvent marquer la fin d'un chemin, s'aligner le long d'une allée ou créer une toile de fond pour une rangée d'arbustes, se joignant magnifiquement aux rhododendrons, aux lauriers des montagnes et aux azalées.
  • Comme cet arbre préfère un ombrage partiel, en particulier l'après-midi, il est un bon choix si vous voulez installer un arbre sur le bord d'un bois, où ses fleurs délicates le démarqueront des grands arbres de la forêt et des conifères.
  • L'arbre aux cloches d'argent pousse mal dans les endroits chauds et secs ou le long d'une rue très fréquentée, où il risque d'être empoisonné par les polluants atmosphériques.
  • En outre évitez les sites qui l'exposerait à des vents forts, qui pourraient endommager ses branches.

Faites pousser un arbre aux cloches d'argent en santé en un rien de temps

  • Les arbres aux cloches d'argent se transplantent facilement au printemps et à l'automne. Pour ce faire, choisissez un lieu au soleil ou partiellement ombragé avec un sol humide, légèrement acide et bien drainé. Un sol alcalin pourrait faire jaunir les feuilles.
  • Si nécessaire, saupoudrez du souffre pour le jardinage dans le trou de plantation afin d'ajuster le PH du sol, en prenant garde de suivre les indications de l'emballage.
  • Manipulez les racines le moins que possible lors de la plantation et plantez l'arbre à la même profondeur que celle à laquelle il a grandi dans le pot de la pépinière.
  • Arrosez bien afin de vous assurer d'éliminer les poches d'air autour des racines et répandez une couche de 8 centimètres d'épaisseur (3 pouces) de paillis organique afin de réduire l'évaporation du sol. Arrosez comme cela vous sera nécessaire la première année après avoir planté votre arbre afin d'empêcher le sol de s'assécher.
  • L'arbre aux cloches d'argent croît à une vitesse modérée et trois années ou plus peuvent être nécessaires pour que l'arbre atteigne sa taille adulte.

Une fois établi, l'arbre aux cloches d'argent ne nécessite pas de soins particuliers, n'a pratiquement pas de problèmes de parasites ou de maladies et a besoin d'être taillé uniquement pour en retirer les branches mortes ou endommagées. Gardez ces conseils à l'esprit et essayez d'en planter un dès aujourd'hui!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu