Vous entendez souvent parler des probiotiques, mais savez-vous ce qu'ils sont et comment votre santé pourrait en bénéficier? Pour le savoir, poursuivez votre lecture!
14 septembre 2015
Vous entendez souvent parler des probiotiques, mais savez-vous ce qu'ils sont et comment votre santé pourrait en bénéficier? Pour le savoir, poursuivez votre lecture!
Les bactéries vivantes bénéfiques, appelées probiotiques, limitent la croissance des bactéries nocives dans votre intestin. Trop de mauvaises bactéries peuvent conduire à des problèmes gastro-intestinaux et d'autres problèmes de santé.
Les probiotiques produisent également des composés d'amélioration de l'immunité et des antibiotiques naturels qui aident à réduire le niveau de mauvaises bactéries dans les intestins.
Chez certaines personnes, la prise de probiotiques peut aider à diminuer les symptômes, voire prévenir les conditions suivantes:
Les études ont montré que le yogourt et les produits laitiers fermentés comme le kéfir qui contiennent des cultures bactériennes actives peuvent contribuer à réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI).
Les bactéries vivantes bénéfiques fournies par le yogourt et d'autres produits fermentés comme le kéfir aident à maintenir la santé de la flore intestinale qui contient de nombreuses cellules immunitaires.
Certains experts estiment que le régime alimentaire occidental ne comprend plus suffisamment d'aliments fermentés pour maintenir l'équilibre des bactéries saines dans nos tractus gastro-intestinaux et que la prévalence des allergies, de l'eczéma et autres conditions a augmenté en conséquence. Désormais, vous savez comment consommer plus de probiotiques.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil