Comment créer un jardin prospère pour moins

26 novembre 2015

Vous souhaitez profiter d'un jardin prospère sans devoir investir une tonne d'argent? Voici quelques astuces abordables pour créer votre jardin.

Comment créer un jardin prospère pour moins

Gardez-le propre et rangé

Au lieu de jeter les feuilles de séchage usées, disposez-les au fond des pots de fleurs et des jardinières pour empêcher la terre de déborder. Vos plantes en pot sembleront plus propres, plus nettes et plus soignées.

Protégez vos cultures

Utilisez de grands voilages dénichés en friperies pour empêcher les lapins et les oiseaux de manger la laitue. Plantez de la laitue sur une petite parcelle de terrain de la taille du voilage, et couvrez-la. Le soleil et la pluie peuvent toutefois passer à travers. Utilisez également des voiles pour empêcher les oiseaux de voler des cerises. Épinglez ou cousez ensemble plusieurs grands morceaux, jetez-les sur l'arbre, puis épinglez le tout autour du pied du tronc. Ce n'est peut-être pas joli, mais la méthode fonctionne.

Répétez l'opération régulièrement

Utilisez un calendrier supplémentaire, ou un ancien calendrier, pour vous rappeler quand faire divers travaux de jardinage. Chaque fois que vous tombez sur de nouvelles instructions de plantation ou d'entretien, notez l'information sous les dates correspondantes. Par exemple, rédigez un mémo pour ne pas oublier de tailler les raisins le 22 février, rempoter et fertiliser le poinsettia le 1er mai ou encore de planter les bulbes de printemps le 15 octobre.

L'année du calendrier n'a pas d'importance. Cela vous indique simplement la période de l'année à laquelle le travail doit être fait. Après plusieurs années à ajouter des informations, le calendrier se remplit, et vous pouvez dire par un simple coup d'œil quelles sont les tâches à accomplir chaque mois. Votre cour n'aura jamais été aussi belle!

Décorez

Vous pouvez fabriquer des pas japonais bon marché en tapissant un moule à charnières avec un film de plastique, puis en le remplissant avec du ciment. Avant qu'il ne sèche, les enfants peuvent y faire une empreinte de main ou de pied dans chaque moule. Décorez-le ensuite avec des pierres, des billes et tout ce que vous pouvez trouver. Vous pouvez ajouter de nouveaux pas japonais tous les ans. Cette belle touche finale peut rendre votre jardin beaucoup plus convivial et accueillant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu