8 activités amusantes à Calgary pendant la relâche scolaire

22 mars 2017

par Shane Flug

Extended recess – or a chance to keep learning? Maybe Spring Break can be both. However your young ones will spend March 23 to April 2 (March 25 to April 2 for Catholic schools), there are day camps and year-round activities aplenty in Calgary. [Crédit photo: Telus SPARK]

8 activités amusantes à Calgary pendant la relâche scolaire

Arrêtez de regarder les dessins animés et créez-les

Si vous êtes conscient du temps que votre enfant passe devant l'écran, faites-en usage de façon plus créative au cours du Spring Break Animation Camp pour les enfants (27 au 31 mars, enfants de huit à 14 ans), proposé par la Quickdraw Animation Society. Pour 320$ (membres) ou 350$ (non-membres), les jeunes créatifs pourront explorer le processus d'animation au moyen d'un logiciel facile à utiliser, de dessins, de découpes et de pâte à modeler, et donner vie à leurs courts dessins animés à l'écran.

Cherchez l'or du STEM avec Lego

La connaissance de STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) est considérée comme un trésor pour la main-d’œuvre du futur, alors pourquoi ne pas encourager la voie de votre jeune bâtisseur grâce aux blocs de construction les plus populaires auprès des enfants? Organisé par Brickineers, le camp du printemps Lego Robotics (27 au 31 mars, 1ère à 6ème années,165$), a lieu à l'Association communautaire de Bridgeland Riverside et il portera sur le thème de l'exploitation minière. Les enfants pourront y construire une excavation opérée par commande à distance ou par ordinateur.

Éveillez la curiosité

De lancement de fusées aux villes en carton, en passant par les crottes d'animaux, les camps de printemps du TELUS Spark explorent l'univers des lumières et des couleurs, de la science derrière les articles de cuisine de tous les jours, des projectiles et, bien sûr, de nos fonctions corporelles dégoûtantes - et parfois hilarantes. Les camps de jour d'une semaine à 275$ (27 au 31 mars) incluent des visites de galeries, des aventures en plein air, des démonstrations scientifiques en direct, l'entrée au spectacle du Dome Theatre et des activités pratiques décomplexées et un peu salissantes (mais pas de lancement de fusée de morve).

Entraînement de ninja

Ce terrain de jeu de 55 000 pieds carrés n'est pas seulement pour les grands enfants. Les camps de printemps (27 au 31 mars, 325$, ou 225$ pour trois jours) de InjaNation Fun & Fitness accueille les petits guerriers aussi jeunes que cinq ans. Les camps ne se résument pas seulement au plaisir et aux jeux sur les courses à obstacles militaires et American Ninja Warrior, aux murs d'escalade et au parc de trampolines - les instructeurs enseignent aussi les compétences de remise en forme, y compris la nutrition, l'anatomie de base et le travail d'équipe.

Centres récréatifs

Votre budget est limité pour la relâche scolaire? Pas de problème! Gardez les enfants occupés pour pas cher dans notre ville grâce aux nombreux centres récréatifs tels que le YMCA, Southland et les centres de loisirs Village Square ou le Trico Centre for Family Wellness. Les abonnements mensuels pour les jeunes et les enfants coûtent 35$ à chacun de ces endroits. Amenez-les frapper un volant sur le terrain de badminton ou encouragez-les à libérer leur Tarzan intérieur à la piscine à vagues aux longues cordes, parfaites pour se balancer.

Explorez la nature

Des insectes aux plantes, des oiseaux aux zones humides, les camps de nature du printemps de la ville de Calgary, qui se déroulent au Inglewood Bird Sanctuary et au parc Ralph Klein, offrent une semaine remplie d'aventures, d'explorations, de jeux, d'histoires, d'art et de bricolage. Le prix des camps, prévus du 27 au 31 mars, est de 115$ pour les enfants âgés de quatre à cinq ans et de 225$ pour les enfants âgés de six à neuf ans.

Dévalez les pentes

Il y a encore de la poudreuse qui vous attend à WinSport, de sorte que des camps printaniers de ski et de snowboard sont offerts tout au long du mois de mars. Que ce soit pour apprendre à garder l’équilibre ou à faire de petits sauts, tous les niveaux d'habileté seront servis. Le camp est ouvert aux enfants de six à 12 ans et coûte 160$ par jour, incluant le dîner et un billet de remontée.

Vos dernières chances de glisser

Cette année, le mois de mars à Calgary nous a rappelé que l'hiver n'était pas encore terminé. Avec les prévisions à long terme qui annoncent encore d'autres flocons avant le début de la relâche, cela pourrait être une bonne occasion d'amener vos luges sur les collines populaires comme St. Andrew's Heights ou le Confederation Park pour les dernières glissages hivernales.

Que ce soit pour profiter des derniers plaisirs de l'hiver ou pour vivre des aventures dans des camps, il existe de nombreuses options à Calgary pour garder les corps et les esprits des enfants actifs durant la relâche scolaire. Après tout, l'école n'est pas le seul endroit où vous pouvez leur demander: «Qu'as-tu appris aujourd'hui?», lors de votre conversation au souper.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu