Vous rêvez d'avoir une maison propre, mais vous y arrivez difficilement? Voici cinq stratégies pour faire le ménage de façon écologique comme un pro.
30 juillet 2015
Vous rêvez d'avoir une maison propre, mais vous y arrivez difficilement? Voici cinq stratégies pour faire le ménage de façon écologique comme un pro.
Les fabricants se gardent bien de vous le dire, mais, à moins de les utiliser à très forte dilution, acheter des produits concentrés représente, année après année, une grosse perte d'argent.
Le conseil du pro: vous pouvez utiliser la moitié de la quantité préconisée par les fabricants pour une même propreté.
Renoncez à payer le litre de nettoyant pour vitres, essentiellement composé d'eau, trois fois plus cher que l'essence. Voici les étapes à suivre pour de créer un produit maison moins cher et aussi efficace.
Les nettoyants pour salles de bain sont parfois si décapants qu'ils finissent par rayer ou ternir l'émail des appareils sanitaires. La bonne idée: au lieu de traiter votre lavabo avec un produit corrosif, optez pour un bain aux herbes.
La plupart des nettoyants pour toilettes sont hautement caustiques. Adoptez sans plus attendre des produits plus doux et moins chers.
Résultat: une cuvette brillante pour un prix épatant. Vous les trouverez en épicerie ou en pharmacie en paquet d'une centaine de comprimés solubles pour quelques dollars.
Si vous êtes friand de parfums d'intérieur, optez pour une solution très naturelle et fort économique.
Bref, n'oubliez pas de réduire le dosage des produits nettoyants vendus au magasin. Encore mieux, remplacez-les par des produits naturels que vous pouvez concoctez et qui sont tout aussi efficaces et moins dispendieux.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil