5 destinations kayak extrêmes

21 février 2017

Voici les cinq destinations kayak les plus extrêmes du monde qui vous permettront de tester vos capacités. Lorsque que vous planifiez un voyage, gardez bien à l'esprit que beaucoup de ces endroits exigent des compétences techniques que seuls les kayakistes de niveau avancé possèdent.

5 destinations kayak extrêmes

1. La rivière Ocoee, Tennessee

S'il est essentiel pour vous de ressentir l'exaltation qui accompagne votre mise en danger, il est difficile d'imaginer un meilleur endroit pour faire du kayak que ce tronçon de la rivière Ocoee, dans le Tennessee, connu sous le nom de Mickey's.

  • Ce tronçon très intense de la rivière a des rapides de classe IV qui ont coûté la vie à deux personnes en 2011.
  • La rivière attire plus de 200 000 kayakistes et rafteurs d'eau vive chaque année.
  • Néanmoins, seuls les plus courageux descendent Mickey's. Non seulement ce tronçon possède des dénivelés à vous broyer les os, mais Mickey's a aussi été le site du parcours de compétition des jeux olympiques de 1996.

2. Les chutes de Palouse, Washington

Attendez-vous à tenter le destin aux chutes de Palouse, le site où le kayakiste extrême Tyler Bradt a établi un record du monde lors d'une descente de 186 pieds en 2009.

  • Plus haut que les chutes du Niagara, le saut de Bradt a fait les gros titres en raison de sa bravoure audacieuse. Bien qu'il ne soit pas recommandé de reproduire la descente de Bradt, tout le monde peut tenter de faire la même chose.
  • De haut en bas, la descente ne prend que 3,7 secondes.

3. La rivière Kaituna, Nouvelle-Zélande

Parce qu'elle possède des rapides de classes I, II et III, la rivière Kaituna attire les kayakistes d'eau vive de tous niveaux.

  • Offrant des paysages spectaculaires et une descente de kayak frôlant le bord de nombreuses cascades, la rivière Kaituna est idéale pour tous les amoureux de la nature.
  • Si vous êtes prêt à relever un plus gros défi, montez à bord d'un hélicoptère jusqu'à la côte de l'extrême ouest de l'île du Sud pour une expérience très rapprochée avec quelques-uns des meilleurs rapides du monde.

4. Le Sognefjord, Norvège

À première vue, la Norvège n'est peut être pas l'endroit auquel on pense pour une excellente aventure en kayak.

  • Toutefois, les nombreuses montagnes de la région offrent beaucoup de neige en hiver, qui se transforme en eau tumultueuse en été.
  • En tant que plus long fjord du pays, le Sognefjord est l'endroit à visiter pour des chutes exaltantes et des cascades pittoresques.

5. La rivière Doire baltée, Italie

Si vous pensiez que la Norvège n'était pas vraiment l'endroit idéal pour aller faire du kayak, alors vous ne penserez sûrement pas que le pays des spaghetti et de la pizza puisse abriter les meilleurs eaux du monde.

  • Pourtant, la Doire baltée, qui coule de la plus haute montagne d'Europe et à travers la vallée d'Aoste, offre un excellent bassin pour pagayer.
  • Venez en mai et juin, lorsque les hordes de touristes ne sont pas encore arrivées pour l'été mais que la neige hivernale a entièrement fondu.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu