3 sauces de dessert maison douces et sucrées

3 novembre 2015

Car quand votre dessert a besoin d'un petit quelque chose de plus, ces sauces sucrées sauveront votre journée à tous les coups; ou tout du moins, le dernier plat.

3 sauces de dessert maison douces et sucrées

1. Sauce à la mangue et au fruit de la passion

Cette sauce utilise des fruits frais et sera toujours meilleure qu'une sauce préparée en boîte ou qu'un paquet congelé.

Ce dont vous avez besoin:

  • 1 grosse mangue, pelée et coupée
  • 125 g (1/2 tasse) de pulpe de fruit de la passion.

Ce qu'il faut faire:

1. Dans un un robot de cuisine ou un mixeur, mélangez la mangue et la pulpe de fruit de la passion. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit une purée lisse.

2. Placez-la au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse avant de servir. Pour 250 ml (une tasse).

2. Crème anglaise

Aucun pouding à la vanille ni aucune préparation de crème ne peut reproduire cette crème classique à la teinte vanillée nommée après nos amis britanniques.

Ce dont vous avez besoin:

  • 375 ml (1 tasse et 1/2) de lait
  • 50 ml (1/4 de tasse) de sucre
  • 0,5 ml (1/8 de cc) de sel
  • 3 jaunes d'œuf, légèrement battus
  • 3 ml (3/4 de cc) de vanille.

Ce qu'il faut faire:

1. Dans une casserole moyenne à feu doux, mélangez le lait, le sucre et le sel, et faites chauffer jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent à la surface. Dans un bol moyen, fouettez 50 ml (1/4 de tasse) du mélange de lait dans les jaunes d'œufs, puis incorporez dans la casserole. Faites cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange couvre le dos d'une cuillère, pendant environ 10 minutes.

2. Retirez la casserole du feu et filtrez le mélange à travers une passoire dans un bol moyen. Incorporez la vanille. Laissez la sauce refroidir à température ambiante et réfrigérez-la en la couvrant jusqu'au moment de servir. Pour environ 375 ml (une tasse et demie).

3. Coulis de fruits

Voici une sauce polyvalente qui peut profiter des baies de saison (ou des surgelées moins coûteuses le reste de l'année). Vous pouvez utiliser des framboises, des bleuets, des mûres, et bien sûr, des fraises. Vous pouvez également utiliser des pêches fraîches ou des abricots, mais pochez-les d'abord légèrement en purée.

Ce dont vous avez besoin:

  • 250 g (8 oz) de petits fruits, frais ou congelés
  • Du sucre, pour le goût.

Ce qu'il faut faire:

1. Rincez et égouttez soigneusement les baies (les petits fruits surgelés ne nécessitent pas de rinçage). Dans le bol d'un robot de cuisine ou d'un mixeur, mixez les baies jusqu'à ce qu'elles forment une purée lisse. Si vous le voulez, ajoutez un peu de sucre tout en réduisant en purée.

2. Faites passer le mélange à travers une passoire et jetez tout ce qui sera solide ou les graines. Goûtez et ajoutez du sucre, si vous le souhaitez.

3. Placez la sauce dans le réfrigérateur pour la faire refroidir avant de servir. Conservez-la dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant deux jours maximum. Pour environ 250 ml (une tasse).

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu