3 conseils rapides pour cultiver des topinambours

12 octobre 2015

Les topinambours sont utiles dans un jardin, et délicieux en cuisine. Maîtrisez l’art de les faire pousser et de les récolter grâce aux 3 conseils rapides pour cultiver des topinambours que voici.

3 conseils rapides pour cultiver des topinambours

1. Plantez-les derrière d’autres vivaces comestibles

Même si vous creuserez la plupart des racines chaque automne, quelques-unes passeront inaperçues et développeront de nouvelles plantes au printemps prochain.

  • Plantez-les derrière des asperges, qui restent souvent en place pendant des décennies.

2. Utilisez-les comme des écrans d’ombre

Dans un sol riche et partiellement à l’ombre, les topinambours peuvent atteindre entre 2 et 4m de haut. Choisissez un endroit où ils feront de l’ombre aux autres plantes.

  • Avec leur tête fleurie jaune et haute, ils créent un bon écran pour des tas de compost ou d’autres zones disgracieuses.

3. Surveillez les problèmes

  • Creusez toutes les racines que vous pouvez trouver à l’automne jusqu’à ce que le sol gèle, puis refaites la même chose au printemps, dès que le sol aura dégelé.
  • Dans un lit bien protégé par des paillis, les tubercules peuvent même être sortis du sol sous une couche de neige l’hiver.
  • S’ils ne sont pas cultivés régulièrement, les topinambours peuvent tellement bien pousser que les plants en deviennent envahissants.

Bien que les topinambours ne nécessitent pas beaucoup de soins, il faut tout de même leur porter beaucoup d’attention pour éviter qu’ils ne deviennent envahissants.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu