Vous avez envie de manger au restaurant un lundi soir à Montréal? Attention, vous pourriez chercher longtemps! Plusieurs établissements ferment leurs portes le lundi. Voici une liste de restaurants ouverts pour vous faciliter la tâche!
La brasserie japonaise située sur le boulevard Saint-Laurent est ouverte tous les jours de la semaine, même le lundi. Le restaurant Big in Japan propose un décor décontracté et convivial. Au menu, des spécialités japonaises que l’on retrouve dans les izakaya, des petits bistros japonais. À essayer: le poulet ou le porc croustillant sur riz, la salade de fèves et les nouilles udon.
Chez Brits & Chips, les amateurs de poisson frit ne seront pas déçus! Le restaurant de la rue McGill propose les plats traditionnels que l’on retrouve en Angleterre tout en y ajoutant une touche montréalaise. Sur la carte, il y a cinq sortes de poisson et même un plat végétarien. En plus des fish & chips, on peut y déguster des tartes au porc ou au poulet, des accras de morue et des crevettes popcorn au Tandoori.
Situé sur la chic avenue Laurier, le restaurant Chez Lévêque propose une ambiance qui rappelle les brasseries parisiennes. Le restaurant offre tous les grands classiques de la cuisine française tel que la bouillabaisse, le jarret d’agneau et des tartares. Il est ouvert jusqu’à 23h le lundi.
Avec sa déco inspirée des brasseries parisiennes, La Brasserie Bernard propose une belle ambiance tant pour les sorties de couple qu’entre amis. Au menu, les classiques de bistro s’imposent. On y mange des tartares, un onglet de bœuf et un foie de veau poêlé. Le restaurant est ouvert le lundi jusqu’à 22h.