Le café fait partie de la routine matinale de la plupart des Montréalais. Il en est de même pour les résidents de NDG. On trouve de charmants petits cafés dans ce quartier en pleine effervescence. En voici quelques-uns qui valent le détour!
Le Melk Bar à Café contribue à la revitalisation de la rue Monkland. C'est un des rares cafés montréalais qui offre la populaire marque canadienne 49th Parallel. Les pâtisseries sont toujours fraîches et savoureuses. Ne vous fiez pas à sa petite taille. Cet endroit vous rappellera à coup sûr les cafés branchés de Williamsburg.
Le Maté Latte est un petit café situé sur la rue Sherbrooke à NDG qui sert le brunch et le café avec un soupçon d’Argentine. Tout – à l'exception des croissants – est fait sur place par le propriétaire. L'atmosphère est très conviviale; c'est l'endroit idéal pour prendre une tasse de café et un empanada en regardant les passants.
On visite le Café 92˚ sur la rue Sherbrooke pour le délicieux café mais on reste pour leurs macarons. Le Café 92˚ sert un des meilleurs cafés et cappuccinos en ville, des pâtisseries fraîches et des soupes du jour. C'est un endroit parfait pour se détendre en lisant un livre avec une bonne tasse de café.
Le Café de' Mercanti est un autre café incontournable de la rue Monkland. L'endroit est petit mais chaleureux. Les cafés torréfiés à l'italienne sont faits à la perfection et les produits de boulangerie sont toujours frais. Les sympathiques baristas prennent leur métier au sérieux et vous concocteront un cappuccino divin dans la bonne humeur. C'est le genre d'endroit qui deviendra un arrêt obligé sur votre trajet du matin.