Rouge Gorge est un établissement accueillant. Au menu délis et fruits de mer, dans une gamme de prix allant de 11$ à 25$. Leur bar est l'endroit idéal pour prendre un verre. Ce lieu apprécié est ouvert en soirée tous les jours de la semaine. Les moyens de paiement acceptés sont MasterCard, Visa et Interac.plus...Plus de texte
Laurent Farre et Alain Rochard ont longtemps été associés au Bistro Continental, un établissement de la rue Saint-Denis qui a sustenté, durant plus de 25 ans, une faune épicurienne et éclectique. On allait au «Conti» pour déguster de savoureux tartares, du canard fondant, ou encore, le fabuleux carpaccio de figues au fromage de chèvre. On y allait également pour la carte des vins, majoritairement tapissée d’importations privées. Car les deux hommes d’affaires mettaient un soin particulier à offrir à leur clientèle un grand choix de produits en provenance du monde entier, notamment de leur propre vignoble, le Vignoble du Loup blanc, situé dans le Minervois en France.
En 2014, les partenaires décident de se consacrer désormais à leur passion première et vendent le Continental. «On aime le vin, Alain est sommelier, on a notre vignoble, on a aussi une agence d’importation de vin, Plan Vin. Alors, tout ça relié, ça a fait en sorte que le bar à vin était le but final», explique Laurent. Ainsi, en mars 2015, le Rouge Gorge voit le jour au cœur du Plateau-Mont-Royal.
C’est LE bar a vin de l’heure! Tout ici exprime le vin à son meilleur: l’ambiance, le service, la cuisine simple et délectable et bien sûr la vaste sélection de vins qui évolue au gré des arrivages.
Pour les amateurs de vin, ce bar est tout désigné pour une soirée axée sur des accords mets-vin surprenants et un repas 5 services pour 80$ par personne qui vous épatera. On participe à leur grande tablée au coeur du Plateau sur réservation seulement. L’entrée est libre à partir de 23h.
Le bar à vin d’Alain Rochard et Laurent Farre – anciens propriétaires du restaurant Le Continental – s’est vite imposé comme un incontournable pour les amateurs de vins du Plateau. L’établissement possède un permis de bar; il n’est donc pas nécessaire d’y manger. Cela dit, le Rouge Gorge propose aussi une belle brochette de petits plats pour apaiser la faim, tout en explorant la carte des vins.