Le restaurant Manitoba mise sur la beauté de l’environnement naturel dans le décor comme dans l’assiette. Situé dans une ancienne ébénisterie, on a choisi d’en respecter l’esprit avec un plancher de béton et une porte de garage vitrée. Ici, nature et gastronomie se rencontrent dans une ambiance décontractée où se marient harmonieusement le bois, le béton et le métal brut. Le menu fluctue selon les arrivages et l’inspiration des chefs et la carte fait une belle place aux vins naturels et biologiques d’importation privée.plus...Plus de texte
N’ayez pas peur de vous aventurer dans le labyrinthe de la rue Saint Zotique Ouest, car au 271, vous y trouverez le Manitoba, un restaurant qui combine le raffinement de la cuisine gastronomique et la richesse culturelle du Canada.
En 2014, c’est au coeur du Mile Ex qu’Elisabeth Cardin et Simon Cantin ont décidé de s’associer pour créer un espace qui leur ressemble. Pour ces deux entrepreneurs, l’important était de valoriser la culture locale et la richesse de l’histoire culinaire canadienne. Une démarche innovante et rafraîchissante qui leur à valu d’être suivis par les critiques culinaires, les gastronomes, mais également par la ville de Montréal pour leurs efforts écologiques.
Cédric Nolet, chef du restaurant de la rue Saint-Zotique reconnu pour sa viande de gibier, viendra nous « entretenir » de viande sauvage cuite sur feu de bois, poisson salé et champignons sauvages. Un petit tour dans le bois, quoi!
Le gibier et l'esprit «sauvage» sont en vogue. On peut maintenant se réjouir d’avoir un nouveau temple de la bouffe locale organique issue d'un très vieux principe: les chasseurs-cueilleurs. Ce restaurant sait mettre en valeur non seulement les fruits du terroir québécois, mais aussi des produits ancestraux aux racines autochtones. Cela donne des plats vraiment intrigants avec beaucoup de caractère. À tester!
Le restaurant Manitoba mise sur la beauté de l’environnement naturel dans le décor comme dans l’assiette. Situé dans une ancienne ébénisterie, on a choisi d’en respecter l’esprit avec un plancher de béton et une porte de garage vitrée. Ici, nature et gastronomie se rencontrent dans une ambiance décontractée où se marient harmonieusement le bois, le béton et le métal brut. Le menu fluctue selon les arrivages et l’inspiration des chefs, et la carte des vins fait une belle place aux produits naturels et biologiques d’importation privée.