Jacques Pilon et sa conjointe, Karine Robitaille, n'hésitent pas à partir en voiture, souvent des journées entières, afin d'arpenter les routes de campagne du Québec pour en découvrir les secrets les mieux gardés. « On fait toujours quelques détours afin de découvrir une microbrasserie, un producteur de miel ou d'épices, un fromager. Finalement, l'idée nous est venue de partager cette passion avec les gens de notre quartier », raconte Karine.
« C'est quand on a vu qu'il y avait un momentum autour de l'achat local qu'on s'est dit que ce serait le moment idéal pour se lancer. Il se fait tellement de beaux produits au Québec, et on voulait contribuer au succès des producteurs locaux », ajoute Jacques.
En octobre 2013, le couple lance Le frigo de Bacchus, avec en tête, l'idée de faire connaître le terroir québécois et ses produits aux habitants de Rosemont. En un rien de temps, l'hybride entre un dépanneur, une épicerie fine et une boutique cadeau connaît rencontre un succès grandissant : beaucoup de Montréalais traversent la ville pour visiter Le frigo de Bacchus.
Incontournable du Vieux-Rosemont, le Frigo de Bacchus est une boutique à l’allure de magasin général qui offre bières et produits d’ici et d’ailleurs. Une section est réservée aux produits de beauté et savons naturels. Vous y trouverez des nettoyants écologiques (dont les produits Lemieux) pour accomplir votre grand ménage en plus de délicieux rafraîchissements de micro-brasseries québécoises.