Le Centre Segal des arts de la scène est situé dans Côtes-des-Neiges/NDG près du Parc Mackenzie-King, à cinq minutes à pied du métro Côte-Sainte-Catherine. Il s'agit d'un endroit inhabituel pour un théâtre anglophone de première classe, loin du Quartier des Spectacles et avec des aménagements à usage collectif limités. Cependant, comme l'explique Jon Rondeau, le Directeur, le public n'en est que plus dédié, ravi et engagé.
Construit à l'origine en 1967 par l'architecte Phyllis Lambert pour sa mère Saidye Bronfman, le Centre était destiné à la communauté juive afin de soutenir le théâtre anglophone à Montréal. Avec une salle de spectacle, le Centre accueillait des ateliers d'artistes et une galerie de beaux-arts. Les grandes fenêtres ouvertes ont été conçues pour permettre au public d'apercevoir les oeuvres artistiques exposées et le Centre est resté ouvert au public. La conception ouverte était plus difficile à gérer pour un théâtre et, de ce fait, l'espace spectacle a été transformé en 1987 pour se doter des sièges rouges distinctifs, encore présents aujourd'hui dans le théâtre principal.
En 2007, les Bronfman se sont retirés de la gestion du Centre que la famille Segal a repris. Alvin Segal et sa femme Leanor étaient des adeptes et des clients depuis de nombreuses années. Sous leur direction, le Centre a remis l'accent sur les arts de la scène. Un deuxième centre pour artistes indépendants et émergents a été créé, tandis que le théâtre principal a été conservé pour les réservations habituelles. Un centre cinématographique a été établi, tout comme d'autres pièces destinées à des intérêts particuliers.