Le jour de son douzième anniversaire, Allison a reçu un cadeau inattendu de la part de sa mère : un appareil photo Kodak. Elle a commencé à croquer les scènes qui l'inspiraient, les moments privilégiés et les liens familiaux afin de remplir ses albums de photos d'amis, de voisins et d'animaux de compagnie. Elle était loin de se douter que ce passe-temps d'enfant allait devenir sa carrière
.Lorsqu'elle avait à peine deux ans, Allison a commencé le ballet et la danse contemporaine, un talent qu'elle a mis à contribution à l'Université Concordia pour obtenir un baccalauréat en beaux-arts. C'est là, entre les répétitions et les productions, qu'Allison a découvert à quel point elle aimait documenter ce qui se passait en coulisses, plus que la danse et la chorégraphie elles-mêmes. Sa prochaine étape lui est clairement apparue, et elle s'est inscrite au programme de photographie commerciale du Collège Dawson.
En 2008, Allison était prête à combiner sa passion de longue date et ses compétences professionnelles pour offrir à ses clients de tous les horizons de la vie ce qu'elle souhaitait depuis son enfance : des moments intemporels capturés pour toujours dans des portraits étonnants.