Al Amine est un établissement chaleureux et est ouvert en soirée tous les jours de la semaine. Le moyen de paiement accepté est Interac. La livraison à domicile est disponible.
Le restaurant Al-Amine se spécialise dans la cuisine et les pâtisseries libanaises. « Le but est d'offrir de la nourriture halal au client », selon le patron, Ali Zihri.
Ces deux missions résultent en de savoureuses assiettes de kebabs de bœuf et de brochettes de poulet, en plus des traditionnels shish taouk et shawarma, de fines tranches de poulet et de bœuf rôtis à la broche. Le Al-Amine vise également les végétariens en offrant un sandwich de falafels en trio et d'autres plats sans viande. Les portions sont généreuses. Toutes les assiettes incluent une portion de riz, de pommes de terre ou de salades variées, comme le taboulé. En plus du traditionnel houmous et du couscous, le menu offre des frites, des ailes de poulet et des hamburgers, ce qui a mené à la création de la poutine shish taouk. Les boissons exotiques que l'on y retrouve comprennent l'ayran (une boisson au yaourt) et l'eau de rose.
« Nous avons de tout », dit Zihri. Il a raison; un autre comptoir vend des produits préparés, comme les populaires mini-pizzas et les pains pitas au bœuf (connus sous le nom lahmajine) garnis de thym (le zaatar). On retrouveaussi des pizzas régulières, disponibles à la pointe ou en boîte (P, M, L, XL). Enfin, on retrouve des desserts allant des pâtisseries au fromage à la crème aux baklavas et aux biscuits au sésame.
« Tout est frais et fait sur place », affirme Zihri, précisant que même si le Al-Amine est un comptoir de restauration rapide, l'entreprise n'est pas une franchise. Tous les repas sont préparés sur place.