Le chocolat a transformé la vie de Karine Guillemette. Au cours de ses études, Karine a choisi de se spécialiser en français. Sa colocataire de l'époque lui a fait goûter du chocolat Valrhona, un chocolat gastronomique venu de France. « Je n'avais jamais goûté rien de tel et il a éveillé ma curiosité! », affirme Karine.
En raison de son travail contractuel et flexible, Karine a décidé d'aller visiter les plantations de cacao et les chocolatiers aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud pour découvrir la production artisanale de chocolat. Le chocolat est alors devenu sa vraie passion.
Chez SAJE, une organisation locale d'entrepreneurs, Karine a rencontré Jacques Dussault qui a quitté Ubisoft pour lancer un service de café commercial. Ils se sont associés pour organiser des ateliers spécialisés, des événements et des dégustations de chocolat. C'est en 2013 qu'ils ont réfléchi à l'idée d'ouvrir une boutique de chocolat artisanal. La TABLETTE de Miss Choco a ouvert ses portes en 2014 pour faire découvrir aux Montréalais le monde merveilleux du chocolat, de la fève à la tablette.
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!
Miss vous gâtera cette fin de semaine avec dégustations des chocolats Monarque en boutique. De plus, si vous y passez le samedi 17, vous pourrez y rencontrer Daniel Haran, maître chocolatier.
Lisez cette liste pratiqueIci, c’est avec du chocolat blanc au citron et au sel (fait à partir d’Ivoire 35%) qu’on prépare le chocolat chaud. On y goûtera des arômes de vanille.
Lisez cette liste pratique